Histoire

● Galeries InternetArtistes contemporains ; Saatchi Galery…

Lauréate de l’Académie des Beaux Arts (Institut de France) et autres institutions.

Sociétaire de la Fondation Taylor, de l’association Artuelles, de la Société des Artistes Français (de 2002 à 2020), de Pavillon des Arts Khmers et de l’Académie des Beaux Arts de Saint-Louis de la Réunion.

Élève de Christian Billet à l’Atelier des Lilas et de Marc Leguay au Laos.

Photographie © Jérôme Chatin pour le magasine L'Express

« Résidente pendant plus de 20 ans au Laos, au Vietnam, au Cambodge et en Thaïlande, avec plusieurs séjours à Singapour, en Chine et aux Etats-Unis, Vinca Migot fait son apprentissage de la peinture, dès l’enfance, initialement au Laos, le regard pénétré des couleurs crues de soleils implacables et des couleurs nuancées de paysages de mousson.
S’imprégnant de l’art et des coutumes de tous ces pays vécus, elle crée par la peinture (huile, acrylique), tantôt figurative, tantôt symboliste une œuvre de plus en plus cosmopolite (« Passage », technique mixte 100×100). « Les Divas », « La Route des Épices », « Les Esprits de Guerre et de Paix », « Les Esprits de Légende », autant de thèmes qu’elle affectionne et qui, curieusement évoquent aussi Dubuffet (« Esprits de Magie »). »

Jean Monneret, ex Président de la Fédération des Salons Historiques du Grand Palais​

Parcourez les différents endroits où j’ai vécu à travers le monde avec cette carte interactive. Tous ont inspiré, d’une façon ou d’une autre, ma peinture. Chaque ville vous redirige vers une toile et/ou un article afin de vous faire découvrir mon univers.